EtJCdeV Et je choisis de vivre

JPV est partenaire du Film “Et JE CHOISIS de VIVRE”

 

Diffusion sur France 5 le JEUDI 12 MARS 2020 à 15h10

 

 

Depuis le lancement du film au printemps 2019, de nombreuses antennes JPV participent à la diffusion en salles de cinéma en proposant également un débat à la suite du film. Le film devient meilleur documentaire en ciné-club.

En 2017 et 2018, Jacqueline Montel, présidente JPV26,07, Laure Mortier, soeur endeuillée JPV26,07, et Elisabeth Scius, présidente nationale JPV, répondent aux sollicitations de Damien Boyer et Nans Thomassey dans le murissement de leur projet autour du deuil.

Dès février 2017, JPV décide de devenir partenaire de ce projet et les équipes nationale et locales et de très nombreux adhérents participent au démarrage des premiers mois : participation aux conférences « Deuil et renaissance » et soutiens financiers via l’opération de financement participatif.

En janvier 2017, l’association nationale JPV et l’antenne locale JPV26,07 sont contactées par Damien Boyer, producteur réalisateur (Orawa Production). sollicité par son amis Nans Thomassey (Nus et Culottés, série TV France 5), il s’est lancé dans l’aventure de la production d’un film sur le deuil, basé sur le cheminement de Amande après la mort de son bébé Gaspard.

Lien vers le site de “Et Je Choisis de Vivre”